Les poêles en pierre à la télévision

Valérie, tu aimes les bons steaks, les bonnes entrecôtes bien grillées ?

Oui j’aime bien les steaks bien grillés, sans matière grasse, parce que j’aime faire attention à ma ligne !

Et bien tu vois, regarde dans cette poêle un petit peu particulière, on peut effectivement faire griller toutes sortes de viandes absolument sans matière grasse.

Tu n’as mis aucune matière grasse ?

Non, ça c’est vraiment tout nouveau, c’est révolutionnaire ce sont les poêles en pierre. Tu vois c’est mouchetés et bien tout simplement c’est de la poudre de pierre que l’on a projeté et tu va réaliser dans ses poêles une cuisson comme si tu avais une cuisson sans matières grasses sur une pierre.

Donc en fait ces poêles sont réalisées entre autres à base de poudre de pierre ?

Exactement, et c’est ce qui permet effectivement d’avoir ce côté antidérapant et une cuisson sans matière grasse.

Un petit peu à l’ancienne en fait.

Oui à l’ancienne, tout à fait, regarde je vais tout simplement cassé cet œuf et tu vas voir dans quelques secondes, on va pouvoir le déplacer très facilement sur ce fond en pierre. C’est vrai que c’est dur, on n’avait rien inventé de mieux au niveau dureté depuis la naissance des alpes suisses.

20 avril 2024 23h22

Découvrez deux incroyables poêles en pierre capable de cuire un œuf sans matière grasse. Sur le revêtement antiadhésif, l’œuf n’attache absolument pas.
La cuisson est rapide et homogène, quel que soit le type de feu utilisé. En deux diamètres différents, les poêles sont revêtus de poudre de pierre, leurs fonds est plus épais que celui d’une poêle classique et elles résistent mieux à une éponge métallique.
Même sur une plaque à induction les poêles pierre sont très efficaces et leur robustesse leur permet une longue durée de vie.
Leurs performances impressionnent véritablement et le goût des aliments qu’on nous prépare et préservé.
Sans aucune graisse, les produits conservent toutes leurs propriétés nutritives, c’est un véritable gage de fraîcheur.
Avec ses poêles révolutionnaires, vive le retour à l’âge de pierre.

Regardez avec mes poêles en pierre, de 24 et 28 cm, je cuisine absolument sans matière grasse, et ce n’est pas Laure, que nous accueillons sur ce plateau, qui va nous dire le contraire.

Non tout à fait c’est vraiment fantastique.

Alors on va vous voir à la maison utiliser effectivement nos poêles en pierre.

Tout à fait.

Alors avec vos recettes préférées on va dire.

Ici voilà un petit pancake vite fait, très facile et très très jolie pour le servir. Là mon plat préféré, le poisson, le saumon, très difficile à faire. Et là, la peau impeccable, c’est vraiment fantastique.
Là une petite omelette pour les enfants le soir vite fait sans matière grasse très diététique, c’est vraiment très agréable.
Ca ce sont des dés de poulet avec vraiment le goût du poulet qui ressort parce que c’est une cuisson tout à fait naturel.

Et puis alors on a une cuisson qui est homogène puisque l’épaisseur de ces poêles est particulièrement importante, puisqu’on à 4,7 mm pour la 28 cm de diamètre et 4,3 mm pour la 24 cm alors quand on sait qu’en général les poêles, l’épaisseur tourne aux alentours de 2,5 à 3 mm d’épaisseur. Donc on à vraiment une cuisson homogène partout.

Très agréable.

Voilà donc c’est ce qu’on vous propose aujourd’hui, la 28 et également la 24 cm. Laure, est ce qu’il y a vraiment une différence avec les poêles traditionnels ?

Il y a plein de différences, et la facilité d’entretien, ça c’est vraiment je dirais, le petit plus qui est très agréable, pas de vaisselle, on essuie et c’est terminé, on peut presque les ranger dans l’armoire.

Voilà les poêles en pierre c’est véritablement révolutionnaire, essayez les également elles sont garantis 25 ans.